Rechercher
Inscrivez vos mots:
25-09-2017
Home arrow Nouveautés et news
Nouveautés et news

Deepquest suit  l'actualité de la  plongée ainsi que les remarques de ses clients et amis plongeurs, plongeuses. Par ces quelques lignes, nous souhaitons partager avec vous ces informations.

Janvier à Août 2013:

Beaucoup de chose ont évolué chez Deepquest. Vous avez maintenant la possibilité de suivre des cours sidemount et recycleurs. Il y a aussi du nouveau pour la formation des instructeurs techniques chez TDI. La qualité de la formation a encore été élevée. Cette remise à niveau générale est indispensable si l'on veut encore enseigner en 2014... Voilà qui est très sérieux pour la première fédération mondiale de plongée technique... TDI.

Deepquest est maintenant en mesure de former des instructeurs de plongées à tous les niveaux, jusqu'au trimix avancé!

Avril 2012:

Vous pouvez dès maintenant suivre les cours Helitrox. Rentrer dans le monde de la décompression tout en commençant à utiliser de l'air ou des trimix comme mélange fond. Une réelle avancée dans l'évolution de la plongée pour des participants qui débutent dans les plongées à décompression. Renseignez-vous: 076.387.80.49

Mars 2012:

Du nouveau chez Deepquest! Vous pouvez suivre dès maintenant des cours DSAT Tec Rec: Tec 40, Tec 45, Tec 50...

30 mars 2009:

venez parcourir nos nouvelles galeries photo!!!

13 juillet 2008:

Après une semaine de recherche à Dahab nous avons découvert 2 nouveaux canyons.

Le premier a été baptisé le "TJ canyon" pout Tom Steiner Instructeur Trainer TDI chez Fantaseatec à Dahab et moi-même Jean-Luc Morier, de plus "TJ" en arabe signifie "come in"... tout un programme. Il commence vers 70 mètres de fond par une étroite arche et se termine à 55 mètres de profondeur et 300 mètres plus loin. De prochaines explorations nous en apprendrons plus!

Nous avons baptisé le deuxième canyon "Devils tail" (la queue du diable) à cause d'une forme géologique particulière, facilement repérable dès 40m de fond. Ce canyon commence lui aussi vers les 70 mètres et se poursuit beaucoup plus profondément... mais c'est une autre histoire.

Un grand merci à Tom Steiner pour sa disponibilité et son grand professionnalisme, indispensable à toute exploration à ces profondeurs.

 

 

 

08 juin 2008:

 

 

 Incroyable et voilà la suite!

2ème cours: cours de plongée avancée sur épaves avec Pascal Bernabé.

Directement après le cours deep trimix, nous organisons en Mer Rouge des cours avancés sur épaves et toujours avec Pascal Bernabé et Tom Steiner!

But de ce cours: Formation de plongée avancée sur épaves. Formation des plongeurs et des instructeurs

Durée du cours: Ce cours est prévu vers le 10 août pour une durée de 3 jours. Possible de finir la semaine à notre base de Dahab.

Organisateur du cours: Pascal Bernabé, Tom Steiner de Fantaseatec

Bateaux: Le Bella ou le Tempest. Ces unités font partie des meilleurs et des plus beaux bateaux de plongée de la Mer Rouge.

Prix du cours: 250 Euro par jour pour le Tempest ou 330 Euro par jour pour le Bella tout compris. En plus le prix du cours Advanced Wreck TDI  est de 500 Euro pour les plongeurs et de 700 Euro pour la formation des instructeurs.

Niveaux requis avant le début du cours: Les utilisateurs doivent justifier d'un niveau plongeur épave de base ou caverne TDI ou équivalent. La formation d'instructeur nécessitent  les certifications de procédures de décompression TDI,  plongeurs avancé sur épaves TDI et instructeurs nitrox avancé TDi ou des titres jugés équivalents.

Contact: Faites-nous parvenir un mail sous   Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir   ou téléphonez-nous au 076.387.80.49. (0041.76.387.80.49)

07 juin 2008:

1er cours: Plongez à 150m avec Pascal Bernabé au mois d'août 2008 dans notre base de Dahab.

  

Pour ceux qui ont loupé le début... voir le début de l'annonce au mois mai 2008, ci-dessous.

Voilà enfin toutes les nouvelles de ce cours hors normes:

But de ce cours: préparer, analyser, étudier, sélectioner les meilleurs gaz  puis réaliser des plongée jusqu'à 150 mètres.

Durée du cours: Ce cours est prévu dès le 3 août 2008 et pour une semaine.

Organisateur du cours: Pascal Bernabé, Tom Steiner de Fantaseatec

Prix du cours et de l'hélium: 1800 Euro, pour ce cours le prix de l'hélium est de 4,8 cts d'Euro le litre à la place de 6cts.

Techniques de plongée: Circuit ouvert avec jusqu'à 4 bouteilles de décompression (possible de louer tout le matériel sur place ou de prendre tout ou partie de son matériel. Circuit fermé Mégalodon , Body, Voyager aussi possible de louer sur place. Nous avons 3 Voyager à disposition. Ou tout autre CCR prévu pour ce type de plongée.

Planification des 5 à 6 plongées: 1ère plongée d'équilibrage à 50 mètres, 2ème plongée à 80 mètres sur la Chaise de Neptune, 3ème plongée à l'intérieur du Bluehole à 100 mètres, 4ème plongée à l'intérieur du Bluehole à 120 mètres, 5èm plongée à 140-150 mètres à l'extérieur de Bluehole.

Niveaux requis avant le début du cours: trimix avancé (hypoxyque) avec quelques plongées d'expérience à 100 mètres.

Contact: Faites-nous parvenir un mail sous   Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir   ou téléphonez-nous au 076.387.80.49. (0041.76.387.80.49)

Mai 2008:

Cours de plongées très profondes, deep advanced trimix.

Plongez à 150m avec Pascal Bernabé au mois d'août 2008 dans notre base de Dahab.

Vous recherchez des émotions, de l'exceptionnel...? Pascal Bernabé et Tom Steiner de Fantaseatec organisent un cours de plongées très profondes au mois d'août 2008 dans notre base de Dahab en Egypte.

Profitez de l'expérience de l'homme qui détient le record des plongées les plus profondes au monde ! 

Venez nous rejoindre à Dahab avec Pascal Bernabé et Tom Steiner pour un "trip" hors du commun et avec une recherche de sécurité optimale! 

Intéressé...? Faites-nous parvenir un mail sous Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  ou téléphonez-nous au 076.387.80.49.

Revenez régulièrement sur www.deepquest.ch, de plus amples informations vont suivre ces prochains jours. Au plaisir de vous croiser en Suisse ou en Egypte.

Octobre 2007:

Dès aujourd'hui, vous avez la possibilité de suivre une formation d'instructeur SDI ou TDI chez Deepquest-Suisse. 

Sur 276 organisations répertoriées actuellement dans le monde... SDI est la 3ème plus grande organisation mondiale de plongée loisir.

TDI est , en plongée technique, le leader mondial avec plus de 55% de parts de marché. Très largement devant TEC REC de DSAT (20%)  et IANTD (10%).

 

 

 

 

 

Nous formons en Suisse chez Deepquest les niveaux:

  •  instructeurs Open Water SDI, instructeurs spécialités SDI
  • instructeurs nitrox TDI, instructeurs nitrox avancé TDI, instructeurs procédures de  décompression TDI et instructeurs plongeur lointain (extended range) TDI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2007:

Dès le 8 juin, une nouvelle session pour la formation des instructeurs en plongée technique sera mise sur pieds à notre base de Dahab. Il sera possible de suivre les cours suivants pour instructeurs

  1. Instructeur Nitrox TDI
  2. Instructeur Nitrox avancé TDI
  3. Instructeur Procédure de décompression TDI
  4. Instructeur Plongeur lointain TDI

Pour de plus amples informations, contacter Tom Steiner : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Avril 2007:

Si vous aviez la possibilité de suivre une formation trimix dans notre base en Egypte à Dahab depuis quelques années. Vous ne pouviez le faire en Suisse chez Deepquest.

C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne! Vous pouvez maintenant suivre les cours TDI trimix et trimix avancé aussi en Suisse dans le lac Léman, chez Deepquest. 

Une possibilité unique vous est aussi offerte: la théorie en Suisse et la pratique en mer Rouge dans notre base de Dahab, Fantaseatec! 

Mars 2007:

Une nouvelle version des logiciels de décompression a été acquise. Nous avons maintenant la possibilité, dans les cours plongeur lointain ou trimix, de calculer les décompressions soit avec l'algorithme de Buehlman, basé sur la théorie de la saturation / désaturation de différents tissus, et la recherche des M-values (sursaturation critique) ou soit avec la version B de VPM, lui basé sur la perméabilité au gaz, ainsi  que la distribution variable et la taille ainsi que le nombre probable de microbulles dans notre organisme. 

Février 2007:

Deepquest Suisse a reçu son accréditation officielle comme centre de formation en plongée technique et sportive TDI / SDI. Cette accréditation est, après examen de l'école, remis par le cartier général mondial de TDI/SDI aux Etats-Unis.

Janvier 2007:

Le site internet de Deepquest a été complété. En effet, les rubriques "liens" et "galerie de photos" sont maintenant en fonction! Venez les découvrir!

 Décembre2006:

 

 

 

 

 

 

 

Deepquest et le Scuba-Shop mettent sur pied une exposition sur le thème de la plongée technique. Divers panneaux expliquent les caractéristiques de ces plongées au moyen de photos, de film et de la description d'une plongée mythique sur le pétrolier Haven par 90 mètres de fond. Pour en voir plus, reporter-vous à la galerie photo, rubrique Deepquest.

 

 

 

Juillet2006:

Lors de l'inauguration du Scuba Shop, au début du mois de juillet, nous avons profité de l'occasion pour discuter avec un grand nombre de plongeurs et de plongeuses. Il est apparu que les plongées avec des mélanges suroxygénés, pour la décompression, intéressent toujours plus de monde. En effet, lors de telles plongées, la sécurité est augmentée et la durée de la décompression, par rapport à une plongée traditionnelle, est souvent diminuée de 40%. Malheureusement, beaucoup de plongeuses nous ont fait part de leurs soucis de devoir porter des charges importantes, avec de grosses bouteilles supplémentaires de décompression.
Afin de solutionner ce problème, Deepquest a acquis de nouvelles bouteilles de décompression de 5 litres, faciles à porter. Elles ne font que 5.2 kg, permettent même d'enlever 1 kg de plomb et de plonger avec sa stab habituelle! De tels récipients sont totalement adaptés à la plupart des plongées. Nous espérons ainsi avoir répondu à vos souhaits.
 
© 2017 DeepQuest - Switzerland
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.